mercredi 25 janvier 2012

LES CAMPS

Fais  les trois exercices suivants. Ils te donneront des informations sur les différents camps et la manière de distinguer les différents types de prisonniers.
Clique ICI

7 commentaires:

  1. Nous ne savions pas qu'il y avait autant de camps d'extermination, et tous en Pologne.
    nous ne savions pas qu'il y avait autant de couleurs pour un seul signe, pour représenter tant de classe social. Et aussi qu'il suffisait de rajouter 3 branches pour dire leur classe plus juif.

    Axel & Marius

    RépondreSupprimer
  2. Le triangle bleu signifie émigré, le triangle rose signifie homosexuel, le triangle rouge signifie politique, le triangle signifie noir asocial, le triangle violet signifie témoin de Jehova et l'étoile jaune signifie juif. IL suffit juste de rajouter un triangle jaune derrière le triangle d'une autre couleur pour dire leur classe sociale et qu'ils sont juifs.

    Audrey et Margaux

    RépondreSupprimer
  3. Il y a eu beaucoup de camps pour juste extérminer des juif ....3

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'il y avait un camp de concentration en France. J'ai appris que tous les camps de concentration étaient en Pologne. Il y avait énormement de symbole ( des triangles ) pour définir chaque classe sociale et si on rajoutait une étoile jaune ça signifiait par exemple: juif asocial. Tous ces symboles étaient pour isoler, pour distinguer les juifs de la population.
    Anthony

    RépondreSupprimer
  5. c'est injuste qu'il y est autant de camps en tout genre juste pour condamner les juif ( environ 30)
    les camps de concentration était situer en Pologne.
    il y avait 4 camps d'internement situer en France et 1 camp de concentration français.
    les nazis étais contre les juifs mais ils avait aussi classer la société par système avec des triangles de différentes couleurs.

    BENJAMIN BEDOUET

    RépondreSupprimer
  6. Il y avait beaucoup de camps et de centres donc ils les différenciaient par des symboles :
    -un carre pour les camps de concentration
    -la croix nazie pour les camps d'extermination
    -un rond pour les centres d'euthanasie
    -un astérix pour les camps d'internement de transit en France
    Les camps Français d'internement se nommaient Drancy,Compiège,Romainville et Royallieu et le camp de concentration français se prénommait Natzweiler Stuthof.
    Des triangles de couleurs différentes indiquaient à quoi les personnes appartenaient donc le noir était pour les associals ,le vert pour les criminels ,... mais il y avait aussi les étoiles juives avec dedans une couleur comme les triangles.Le bleu pour les émigrés, avec l'étoile les émigrés juifs.
    Faustine

    RépondreSupprimer